24/11/2008

Désorientéऐ dèस ला naissance

M'en voulez pasdeces billets maltapés et des titres biscornus je suis sur un pc de poche qui manque d'air dans la barre espace! et l'espace,justement c'est leeeee sujet du jour:

J'ai toujours été nulle en géographie de l'espace, version cartes scolaires ( 4/20 au bac), version cartes routières aussi ( me demande pas où se situe Dijon) et version 3D!
Problématique de mon corps dans l'espace urbain, parceque dans le monde rural je sais rejoindre la ville du haut d'une montagne grâce aux lanternes du village.

Bref, un exemple concret devrait étayer cette thématique du jour.

Me voilà projeter dans un quartier parisien que je connais somme toute un peu grâce à un repère de taille ( aussi visible qu'un village éclairé),une église et un métro.
Mais ici on a à faire à une bonne grosse église,hein!

Je travaille quelques heures et sors fumer la petite clope du jour ( c'te blague,je n'en fume pas qu'une, malheureusement).Respirant donc l'air frais, en regardant ce joli parc face à moi, je me dis intèrieurement "tiens il est pas mal ce jardin... c'est marrant... je connais déjà..." je lève les yeux vers les immeubles, mon regard s'arrête net surlenom d'une rue, regard côtéjardin /côté cour
" AH,d'accord!"
Je dégaine le portable : "oui c'est moi,ben dis donc je travaille à côté de chez toi j'avais rien calculé (la copine blonde platine sort la tête de la fenêtre de son 6ème étage) evidemment, la situation s'avère absurde comme quand deux personnes se voient et se parlent par talky walkie interposés. ( "ODiiiLEE, HôHé, Odiiile! en agitant les bras, de préférence ! )

Le ridicule de ma situation me fait rire...

Depuis Lorient, où je pensais trouver un sens à toute cette vie entière de trentenaire et où je me suis simplement fragmenté en mille morceaux,j'ai vraiment un sens de la dérision avec l'orientation.

C'est ça qui me plait dans la désorientation c'est que tu ne sais pas sur qui tu vas tomber.

Je persiste donc à naviguer à vue (mon vendéeblog c'est ma vie entière en fait!)
et j'aime bien ça !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est une des jolies choses à Paris, on peut s'y perdre encore, même quand on y habite depuis des années, et c'est tellement agréable de regarder les choses comme si on était un étranger, on fait plus attention à ce qu'on voit...

T'as bien de la chance d'être souvent désorientée !

Anonyme a dit…

J'aime bien ton sens de la désorientation, ça te réserve d'agréables surprises !

Laure K. a dit…

"Désorientéé par accident ou
désoccidentalisé par l'orient"
qu'il écrivait, l'artiste !

Naturaleza

Chanson à la force Qui nourrit Le chemin De nos rêves Nature Nature Nature