12/02/2009

Histoire vraie


Vous vous réveillez un matin, et vous constatez que, dans la nuit, vous avez été transformé en enfants. Complètement affolé, vous vous précipitez dans la chambre de vos enfants. Ils ont été transformés en adultes. Racontez la suite !


Recroquevillée dans son petit lit façon Boucle d' Or, ma fille semble dormir assez profondément ... ce qui me laisse le temps de réparer les dégâts !

Je m' éclipse de la chambre sur la pointe des pieds, pointure 23, tire la lourde chaise de la cuisine pour atteindre la table
située en-dessous du placard où est rangé mon grimoire.

"Pourquoi diable cette formule n'est-elle toujours pas au point ?" je grommelle tel Gargamel ... rhhh

Tant bien que mal je me hisse jusque sur la table, mes bras de trois ans tendus vers l'étagère, pointes de pied en extension ...
exercice périlleux ... hannnn .. rhaa et comme tout bon grimoire, il fait 700 pages, pèse pas loin de 10 kilos ...
moins les 2 grammes de poussière qui vont avec ( faut pas éxagerer non plus, hein ! on est propre dans nos tannières, nous autres ! )

Je suis à deux doigts de mon sauvetage, " Vas-y ma grannnde ... ( hum !)" , je tire doucement la couverture à moi ( ô bah oui !) ce qui entraine irrémédiablement la chute du grimoire familial sur le plancher.
BlaOOm ! Et un grimoire gisant, Un !
Les pieds suspendus dans le vide, quatre doigts de chaque main agrippés à la face nord de l'étagère ... je sens que la chute se fait attendre, plus le choix : " AGRiiiipiiiiiiine !! ... AGRH !"

Ma fille débarque alors dans la cuisine, vise le grimoire vautré à terre, sa mère rapetissée en culotte petit bateau qui lâche un demi sourire gêné :

-" Mammaaaannn ! !?"

- " Oui ?! ... je sais, ma chérie, j' ai dû encore oublier un ingrédient ... euh ... câlin ? "


Concours du jour proposé par e-Zabel, ça joue sec en ce moment !!

4 commentaires:

electromenagere a dit…

J'aime beaucoup l'idée du grimoire ;)

e-Zabel a dit…

très original par rapport à ce qui a déjà été écrit, bravo et merci pour ta participation !

Laure K. ( del sol ) a dit…

@electromenagere
je sais pas bien d'où s'est sorti tout ça !

@e-zabel
beaucoup on écrit au moment du réveil alors qu' on demandait la suite ... chouette récréation de l'esprit en tout cas, entre l'ordi et le goûter, j' ai chanté "Jolie Môme" jusqu' à vingt heures, du coup !
si si, ça a rapport !

mamzellescarlett a dit…

T'es toute mimi en pointure 23 !!