04/03/2009

Freaks



Une fois n' est pas coutume, Kathleen Evin sur France Inter... Touchée coulée !
A l'orée du prochain salon du livre de Paris où le Mexique sera à l' honneur, l' émission du soir présente « Pétales et autres histoires embarrassantes » de Guadalupe Nettel.

Un histoire étrange et captivante d’une très jeune fille qui se sait habitée par une « chose ».

Six nouvelles dont les héros sont des freaks, déviants, obsédés, paranoïaques, tous inquiétants, tous attachants, comme des reflets de ces monstres que l’on espère domptés qui sommeillent en nous.

Et là je dis, mon Dieu c'est donc ça ! et je pense à Helena qui soulève jour après jour tout ce que je tente de dissimuler jour après jour ...

Et là je me dis qu 'il est grand temps d'agir.

Depuis trop longtemps hors du monde et depuis peu, de nouveau dans le monde.

Là, tout s' agite.

Je romps les digues ... et je respire, Minos !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai très peur des freaks, je les aime pas : est-ce parce que je me reconnais parmi eux ?

Anonyme a dit…

Elle me semble pas freak, Helena, je trouve (mais c'est sans doute pas ce que t'as voulu dire...)

Juste humaine, c'est pour ça qu'elle nous touche, non ?

Laure K. a dit…

@electro
moi non plus, mais le "freak" sous entendu ds ce livre est toute la part de nos ombres un peu en mis en sommeil

@la ch 'tite

pas "freak" du tout Helena, juste tellement proche du sensible de son moi profond que cela me donne à voir tout le chemin que je n' ai pas encore parcouru et qui reste terriblement angoissant.
Oui, une bonne psychanalyse à la clé ! ou pas ! je sais pas
Héléna éclaire, comme les bains photographiques révèlent la lumière !
J 'en n' ai pas fini ...

laurence a dit…

Hèlèna perçoit toutes les émotions et les transmet... Héléna est comme une intersubjectivité et nous apprend à parler...Héléna est je crois comme le monde bleu un jus d'orange frais au petit déjeuner pour ensoleiller la journée...

Laure K. a dit…

Helenablue comme une orange ... bien inspiré

Naturaleza

Chanson à la force Qui nourrit Le chemin De nos rêves Nature Nature Nature