29/06/2009

Bon grain ou ivraie ?

"Navdanya", signifie "Neufs graines" c'est le nom du mouvement né contre le totalitarisme des multinationales pro OGM, relayé par le Dr Vandana SHiva.

Lien de relativité express adressée par LN,sur le blog de Pascale Clark.

VANDANA SHIVA VS OGM
Vidéo envoyée par svink

Interview du Dr Vandana Shiva sur la problématique des OGM / Orléans Mai 2006
Interview : Gwen et Aurélie / ATTAC 45
Réalisation : JOSEPH.COM
http://web.mac.com/joseph.com



Ici aussi
a propos de Home, dans Là-bas si j' y suis '(l' écoute de 15H08)

" Un film si peu critiqué, très peu critiqué ... la diffusion massive de dvds en France, l' éthique écologique des publicitaires, les sponsors ..."

On peut toujours remettre en question, à chacun de se faire son idée, moi je pense que si ça aide à mettre un peu de pouvoir politique vers l'écologie ce n' est pas plus mal.
Même si, attention à la poudre aux yeux !
On utilise toujours les mêmes armes que ceux qui détruisent.

Il faudra faire le tri, c'est sûr, entre le bon grain sponsorisé et l'ivraie ogéménisée

7 commentaires:

LN a dit…

you're welcome...mais j'aimerais tellement que l'on ai pas à visionner ou à discuter de ce genre de sujets....nous sommes en train de scier la branche sur laquelle nous sommes assis...ça me révolte, vraiment...
Pour info, je suis viticultrice...en agriculture biologique, et même ça c'est dingue car ce que l'on appelle l'agriculture biologique ou la viticulture biologique aujourd'hui, c'est juste ce que faisaient nos grands parents il y a quarante ans, avant l'ère du tout chimique. Il y avait à l'époque de toutes petites propriétés, la chimie et l'après-guerre ont poussés à l'intensification des productions et au grossissement des exploitations...les lobbies phyto et céréaliers veulent imposer leur loi pour menotter les agriculteurs qui stupides et aveugles pour une bonne partie disent amen aux coups de fouets qu'ils reçoivent mine de rien sur le dos...l'aveuglement est une chose terrible, un vrai fléau...

electromenagere a dit…

"faire le tri", un acte écologique aussi ! ;)

Laure K. a dit…

salut LN,

Effectivement j' ai vu que tu étais viticultrice, et que la piste que tu proposais sur un billet dédié à M.J. m'a semblé juste .... plus judicieux.
Ton lien m' a fait réagir comme les différentes interviews que j' ai lu ou vu au sujet des OGM et de façon générale concernant la politique agricole commune menée tambour battant par l' Union Européenne.

La sécurité alimentaire et la protection de l' environnement n' étant qu' un doux vernis, défendu
pour les gouvernements Européens, au profit d' un marché libéral à tout va, nous allons en payer le prix fort!

Ouvrez un blog, LN, Faites-nous partagez !

Laure K. a dit…

@electromeninges

Oui, mais cela ne suffit pas, je le crains.

LN a dit…

L'idée d'ouvrir un blog mûrit...
j'apprécie beaucoup le votre en tous cas...je pense m'y ancrer et m'y encrer...mine...de rien...et de parfois...
A tout à l'heure donc..
LN

LN a dit…

Au fait, on tu ou on vous ?

Laure K. a dit…

@LN
on vous ou tu ... ? bonne question ça dépend des affinités au fil des mots peut-être
mais si si je crois qu'on peut se "tu" surtout si "vous" prenez le temps d' être des nôtres ... enfin, des "nôtres", je ne suis pas fan des catégories mais le fait est que le monde se partage en 2 catégories: ceux qui blog et les autres ... (ah!)

et ça il fallait quand même l'écrire !! :-)

Au plaisir de te lire,
Laure

Naturaleza

Chanson à la force Qui nourrit Le chemin De nos rêves Nature Nature Nature