25/06/2009

Song sous boîte cranienne




Il est des petits matins regorgeant de soleil où s' immiscent simplement quelques notes d' entrain.

"Je suis blanc de peau"

Est-ce dû à ce soleil d' été, au croisement des peaux sur les quais, aux odeurs et aux couleurs que l' on aimerait plus exotiques ?
Loin des chemins de fer ...

"Quel manque de pot"


Conversation sur quai de gare, deux femmes noires:

"- Ah le Seigneur, il donne à tout le monde! il fait pas de différence, c'était quoi les paroles ?

- Laisse parler, laisse parler ...

- tu vois j' aurais pû mal réagir, mais j' ai laissé passer ...
Elle m' a dit: C'est quoi ton nom déjà ?
J' ai dit Cherche, tu vas trouver, moi je sais comment tu t' appelles !

- C' est la différence qui fait la richesse, nous notre culture on la connait, il faut échanger avec celle des autres !"


"Chante pour moi Louis, chante, chante
ça tiend chaud
j' ai froid
Moi qui suis blanc de peau
Alléluia ! au-delà de nos oripeaux"

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je préfère quand même la VO de Louis Armstrong !

Laure K. a dit…

@mamzellescarlett
je ne connais pas, quel est le titre ?

Naturaleza

Chanson à la force Qui nourrit Le chemin De nos rêves Nature Nature Nature