27/07/2009

DéCâblé-mi, câblé-moi



Les techniciens de l' image sont des êtres câblés mais de moins en moins seuls ... je passe ma vie sur un boat qui s' emmêlent de câbles, entrées mâles, entrées femelles, sorties/entrées , firewire, usb connectique ...

je me demande ce que j' ai bien pû faire dans une autre vie parfois pour me retrouver la moitié du temps à quatre pattes sous les tables ! tsss, tsss ... ici c'est pour brancher et débrancher, me dit que c 'est pas une vie ça !

Les extrémités assujeties à l' éléctromagnétisme ...

Billet immédiat suite au visionnage d' un tournage de danse postée par Laurence, où les techniciens font le ballet tout autant que les danseurs ... drôle de métier !

Dans ma tête Barbara chantait son fax et la beauté des "relations textuelles"... et pour l' avoir vécu, cette belle chanson me fait frisson dans le dos ...

6 commentaires:

helenablue a dit…

Oups! Ca ressemble à un vrai casse-tête!


Oui, moi aussi, elle me donne des frissons, cette chanson...Sans doute pour les mêmes raisons...

Appels d'air a dit…

Un monde de dessous de table de plus. Ces cables, ces tuyaux ce sont les anacondas du XXI ème siècle. Je partage votre perplexité,

Baltha

Laure K. ( del sol ) a dit…

@helena
pas très sexy en fait et beaucoup de mauvaises ondes ...

@Baltha
anacondas des mangroves trop familières en manque de fluides.
Merci, à bientôt

LN a dit…

Déjà trois ou quatre fois que je regarde cettephoto et elle me fait toujours le même effet... froid dans le dos...

Bifane a dit…

Ils sont nombreux, les gens qui trouvent à se plaindre de leur boulot. Je me répète souvent que "tout métier a sa crasse", et j'ai suffisamment écumé de professions diverses pour en avoir un aperçu. Il n'empêche, je n'arrive pas à me trouver non plus content de mon sort.
Quand on me demande ce que je fais, quand la conversation tombe sur le sujet du boulot, qui semble incontournable, quoiqu'il m'ennuie plus qu'aucun autre, je ressors désormais ma réponse toute faite, qui tombe bien au diapason des questions toutes faites : "Tu prends un con, tu lui donnes une table, et voilà : ça fait un comptable...".
Tu peux me croire, c'est pas plus intéressant que tes branchements de câbles...
Heureux les gens qui ont une profession qui les passionne !

Laure K. ( del sol ) a dit…

@LN
photo super pas belle non plus, mais je voulais pas de l' esthétisme là !

@Bifane
aha ! oui mais regarde ô combien tu nourris l épicentre ancéphale de ton crâne par petites doses transversales quotidiennes d' humour, d' humeur à rebours et de distanciation avec tes coins de table !!
ça c'est du boulot ! d'ailleurs tu devrais demander une augmentation, moi je dis .