06/02/2010

Thondimat

« Un magazine d'un nouveau genre sur des gens à part », annonce Adeline Blondieau. Génial ! C'est dans mes cordes. Mais ça tombe mal. Il y a Global Sushi sur Canal+, un docu vivement recommandé par Valérie, ma chef en personne. Sur Virgin17, Adeline Blondieau poursuit : « Ça ne s'invente pas est le seul magazine où la réalité et la fiction se télescopent. » Attention au carambolage en série.

« Ce soir, vous allez découvrir trois reportages inédits, trois histoires incroyables. » Et même quatre reportages inédits, quatre histoires incroyables, si je réussis à zapper pour jeter un œil à Global Sushi. « Ce sont les histoires d'hommes ou de femmes qui ne vivent pas comme tout le monde. » Des histoires de poissons, aussi. Adeline poursuit, je suis tout ouïe. « Loin des tabous, ils ont inventé leur propre code, leur propre logique, leur propre univers. Ils sont immergés dans une quatrième dimension. » Ah oui, pour être immergés, les poissons sont immergés. Sauf ceux qui sont victimes de la surpêche.


suite ici

Petit article bien nourri du blog télé "Ma vie au poste" de Samuel Gontier, zappeur sur le site de Télérama... et seulement parce que Virgin 17 m' a payé de quoi me nourrir pendant 2 mois, yep, ça ne s'invente pas !

C'est classe le divertissement intelligent, ça rend les gens moins con tout de suite quand on fait appel au discernement du vrai/faux reportage.

1 commentaire:

laurence a dit…

Si tu peux regarder"Sur le fil" ce soir sur ARTE vers 22heures...A bientot

Naturaleza

Chanson à la force Qui nourrit Le chemin De nos rêves Nature Nature Nature