28/06/2010

de les zémissions littéraires



Celle-ci en particulier, pourquoi non ? parce que je cherchais une chanson de Brigitte Fontaine, que je suis passée de l'Ile St louis à Libido, son dernier album (le clip La metro est divin)et parce que de la littérature à la télévision c'est pas une sinécure !
pour l'écrivain, j'entends... c'est du "divertir", c'est l'oiseau rare que l'on capture, du moins on essaye, en vain.

J' aime bien ces oiseaux-là !

9 commentaires:

Hubert Lemaire a dit…

Brigitte, extra terrestre...
J'adore sa folie...
Et si tu réunis Brigitte et Jacques, tu ne t'en remets pas!..

manouche a dit…

Brigitte ,oui, mais à dose homéopatique...

laurence a dit…

j'ai revu ses premiéres chansons j'aimais bien...ce personnage créé de toute pièce tient assez bien la route...

Laure K. a dit…

@Hubert
J' ai connu La Brigitte par Le Higelin, sooo ...

Laure K. a dit…

@Manouche
On est d'accord, mais une petite rasade de temps en temps, fenêtres ouvertes, ça fait du bien !

Laure K. a dit…

@laurence
Je ne suis pas fan de toutes ses périodes mais le personnage, j'aime beaucoup,pas eu l'occasion de lire ces écrits par contre.
Et comment ça "personnage créer de toute pièce"... c'est pas la vraie ? - ne pas répondre à ce genre de questions -

piedssurterre a dit…

Hum , Brigitte n'est pas une création, elle est création, inventivité, elle vit sa vie comme elle chante, moi, je l'aime depuis toujours...
Oui, Laure il semble qu'il y ait de lécho... Et c'est bien je crois.

Laure K. a dit…

@piedsurterre
j'aime les êtres qui devienennt leur propres créations, leur soi même, leur "be by myself" mais avec générosité.

Tailleur d'Images a dit…

une personne qui reconnaît de l'humour aux chats mérite d'être entendue ! et lorsqu'elle travaille avec Sempé, alors là ... (!)
Car je la découvre, il faut croire que je vis comme une sauvage ! Entendu par ci par là la métro, que j'aime bien. et le nougat, c'est elle aussi ?

Naturaleza

Chanson à la force Qui nourrit Le chemin De nos rêves Nature Nature Nature