17/06/2010

De l'utilité de ma culture Mainstream

Quel est le point commun entre Lady Gaga et "La Nouvelle Star" du soir ?

Un grain de zeste de ma culture "mainstream", dont vous trouverez la bonne définition dans le Darketing de Darkplanneur consacré à l'auteur du livre "La culture mainstream, la culture qui plait à tout le monde." ... comment ça marche ? 
( Un sujet qui est aussi intéressant à saisir qu'à vomir )


Une culture que j' aborde ici très rarement, au risque de perdre quelques aficionados de ce blog...
mais étant en phase de décompression intensive, (l'excuse n'est pas bidon) je décide en mon âme et conscience de rédactrice en chef de vous faire partager les émotions du jour avec la grande nommée Luce, gagnante du "télé crochet" français de ce soir.  Ce petit bout de femme sincère, sensible, qui est arrivé au casting avec des fausses moustaches, pour déconner, pour rien, une petite infirmière aux tons acidulés, qui s'empare des chansons avec une grande émotion ...on lui pardonnera donc les faussetés de voix sur ce dernier prime!


Luce interprète "Ne me quitte pas"

4 commentaires:

helenablue a dit…

Une belle voix, et surtout une superbe chanson...
Pour sortir de sa version originale chanté par Brel, par Barbara aussi, et Juliette sans doute, je l'aime beaucoup chantée par Sting!


* Dis, ma belle, tu fais dans la couleur en ce moment non? Les effets de la peinture peut-être?
Bises.

Blue

anacoluthe a dit…

Ah oui, j'ai entendu parler de ce bouquin, l'autre jour, il a l'air intéressant... mais il semble décortiquer les phénomènes Gaga hyper marketé plutôt que la petite Luce, non ?

Elle est chouette, cette fille, justement, je me demandais l'autre jour pourquoi on l'avait préféré à Lussie, pourtant si "parfaite", mais peut-être trop, justement...

Luce, elle semble avoir cette faille bouleversante chez les artistes, et je trouve ça intéressant de se dire justement, que les artistes, ils ne sont pas dans la "culture" (même si nous les percevons comme ça !) (ressentir ou savoir, tout dépend ce qu'on en attend...)

laure k a dit…

@Helenablue

La version de Sting, tiens oui, je vais la réécouter!

aux couleurs acidulées yéyé, j'sais pas ce qui me traverse l'esprit ... envie de grooving !
:-)

laure K a dit…

@Anacoluthe

Ouvrage somme tout intéressant ...vraiment.

l' hypermaketing de Lady gaga est une superproduction qui veut rafler la mise! c'est clair qu'il n'y a rien à voir avec la Nouvelle Star, si ce n'est de soutenir la majorité de l'ensemble des votes, média de masse quand même.

je sais que je nuis gravement à mon hygiène mentale, là !