25/08/2010

MALTED MILK



 MALTED MILK, 
 BLUES ÉLECTRIQUE DE CHICAGO

Je découvre tardivement la voix de cet ami lointain, c'est du bon !

Vocalement, Arnaud Fradin, guitariste, chanteur et leader de Malted Milk, est un sérieux candidat.  Malted Milk est une formation nantaise qui a commencé à faire parler d'elle au milieu des années 2000. La qualité musicale de l'ensemble, son imprégnation des codes du blues électrique de Chicago, l'excellence de l'accent de Fradin font que les yeux fermés on entend de solides briscards venus de là-bas.
Si les membres du groupe ont 30 ans, c'est bien le maximum. Ils présentent un show bien cadré, avec pas de danse quand il faut, en donnant l'impression que tout cela est d'une facilité déconcertante alors qu'il y a manifestement un travail pensé et répété. Leur nouvel album, Sweet Soul Blues, est sorti au printemps chez Dixiefrog/Harmonia Mundi.
Son titre indique la direction prise par le groupe, qui équilibre idéalement les deux genres. Avec les parties solistes de guitare brillantes et brûlantes d'Arnaud Fradin qui a dans les doigts une large culture musicale du genre. Et dont les traits virtuoses ne sont pas joués pour le plaisir de l'épate, mais bien pour celui de la musique.

Le monde .fr

3 commentaires:

laurence a dit…

c'ess tr§s sympa

Appels d'air a dit…

Moi je trouve leur proposition peut-être a little bit "sophisticated".Isn't?
Bon je rigole,
Deale Esq.

Anonyme a dit…

@Deale Esq
Sophisticated,yes, why not ! Moi j'aime bien voir un gars qui ne s'excite pas comme un
Dingue derrière son micro. 2n fait j'aime assez son attitude flegmatique
Et sa voix qui du cp m a vraiment surprise !
Laure