05/11/2010

Rêve de danse - Pina Bausch



Hâte d'aller voir ça...

En 1978, Pina Bausch crée KONTAKHOF avec les danseurs de sa compagnie au Tanztheater de Wuppertal. Que se passe t-il quand des adolescents d’aujourd’hui se retrouvent confrontés à une pièce créée il y a 30 ans ?

Quarante adolescents n'ayant jamais pratiqué la danse vont travailler sur la pièce «Des adolescents dansent Kontakthof», sosu le regard bienveillant de la Chorégraphe
Pendant presque un an, Anne Linsel et Rainer Hoffmann ont accompagné les répétitions des jeunes danseurs jusqu'à la grande première en novembre 2008. Bien plus qu'un aperçu de leur travail de répétition, leur film suit l'évolution des jeunes danseurs, de leurs premières tentatives maladroites et hésitantes jusqu'à l'aboutissement d'une chorégraphie parfaite, sous l'oeil bienveillant de Pina Bausch.

Ayant déjà séduit un réseau de salles pour une sortie en avant-première dès le mois de juin, le projet a bénéficié des apports financiers de multiples internautes grâce à la platforme en ligne touscoprod

4 commentaires:

helenablue a dit…

Hâte aussi!
Tu me tiens au jus, dis?
pas sûr que ça vienne jusqu'ici, alors ce serait l'occasion de se faire une toile ensemble, non?

Laure K. a dit…

Ah mais oui, mais oui, chère Hélèna...
avec plaisir !

Laure K. a dit…

Besoin de ce retour aux sources qui me touchent au-delà des mots.

kreul a dit…

Dommage qu'il n'y ait pas plus de scènes dansées filmées... mais une caméra au plus proche des protagonistes qu'on veut connaître, comprendre pourquoi... pourquoi ce souhait de participer, cette volonté de bien faire...??? la plus belle image du film : Pina, filmée de dos, assise sur une chaise, lève les bras au ciel tel un oiseau prenant son envol. Dans ce geste banal et quotidien, il ressort une beauté, une grâce... peut être la réponse à mes questions.