27/03/2011

White Swan



Mon amie,

C'est ainsi que j'aime en toi, la magique distillation quotidienne d'un élixir de jouissance et de vie comme certaines essences en ont l'infinie perception.
Il en existe des plantes qui prennent racines dans de sombres humus, loin des regards et de toutes étreintes, se souvenir de temps de la mort, et en sortir lentement à toute aube naissante, vivante, désireuse, gourmande jusqu’ à s’en déraciner.
La sève éclatante que tu écumes chaque jour, plongée dans le bleu du monde,
fait fi des frontières et des écorces trop dures, touche le monde d’un message
d’espoir dont on ne peut se méprendre. Effrayant parfois les chroniques.
Précieuse et enveloppante Blue, que n’ai-je tout le vocabulaire pour le dire…
Je laisse ce soin aux poètes.
De mon œil « bienvaillant » et voyant j’éspère traversé les focus, les optiques floues, et réussir à capter bien au delà de tes traits, la justesse de l’envol, son battement, sa déraison, ses amplitudes…

16 commentaires:

bizak a dit…

Dans les entrailles d'une centrale nucléaire ou d'une machine infernale ou ce qu'il en reste voila qu'apparait la vie sous l'apparence d'une fée blanche avec sa voix soyeuse et blanche.Qu'il en soit toujours ainsi!

helenablue a dit…

Je sais que tu vas y arriver, j'ai confiance dans ton regard et dans sa profondeur, j'ai confiance dans ton regard et dans ton amour qui lui donne cette acuité sensible et pertinente.

Love,
Blue

manouche a dit…

Dans cet univers dramatiquement métallique une once d'humanité douce et pure se développe sur une musique d'espoir.Cette vidéo est d'une beauté magique...et l'allégorie réconfortante.merci.

Esprit de Femmes a dit…

Belle déclaration !

Laure K. a dit…

@Bizak
Qu 'il en soit toujours ainsi, je ne sais pas, mais il y a des instants comme ça dans la vie qui peuvent s' apparenter à un songe, et puis ça contrebalance avec le Black Swan tant adulé, alors que je n'y ai trouvé des effets spéciaux que moyennement convaincants.

Laure K. a dit…

@Helenablue

Merci amie... chaque rencontre est une nouvelle énergie !

Laure K. a dit…

@manouche
Je suis contente qu'elle vous ait plus, je n'est pas flashé tout de suite dessus, j'y suis venue puis revenue... la représentation est loin de mon univers technique, c'est propret à souhait, mais cette vidéo est quand même un beau souffle de magie !

Laure K. a dit…

@Esprit de Femmes

C'est important de dire quand on ressent, il faut croire qu'Héléna invite à ce genre d'exercices des plus délicats, d'autant quand la pudeur de sentiments finissent par être encombrants.

Au regard de ce que peuvent lâcher les autres, je crois que l'on apprend à s'autoriser non pas l'impudeur mais à réapprendre les mots sur ce qui nous traversent.

Fortifiant en fait, là où paraissait l'autocensure rassurante.

Laure K. a dit…

@Hélénablue

Love too.

:-)

Lise a dit…

Moi aussi j'aimerais, futilement, une robe de barbe à papa !! Quel rêve ! :-))

laurence a dit…

C'est drôle il me semble que là aussi( black or white )les images sont (vous allez frémir mais tant pis)totalitaires elles ne laissent aucune place à mon imaginaire.
Il n'y a pas de porte de sortie, le rêve est préfabriqué...mais je suis un peu bizarre...et j'ai été élevée dans les contes lus...

Parkane a dit…

Commencer en chair de poule, pour ne pas dire à poil, ce qui pourtant est la stricte vérité, chanter d'une voix de rossignol un hymne à la plume blanche, pour ne pas parler d'oie, pour finir en pelote da laine ... ce mélange des genres me laisse...quoi déjà? ah oui, coi !
Mais sans rancune, évidemment, comme chantait l'autre !

Laure K. a dit…

@Lise
et une chouquette en goguette... qu' est ce que vous en dites Lise ?

( bzzz... le bourdon sortez de ce corps !)

Laure K. a dit…

@Laurence
je sais Laurence, je sais...
il n' y a rien de guingois, pas une petite fissure pour y glisser son grain !

Diable , je cède parfois au mauvais goût des genres pour me racheter une mauvaise conscience.

Laure K. a dit…

@Parkane
Welcome, first !

Diable , je cède parfois au mauvais goût des genres pour me racheter une mauvaise conscience...

Sans rancune, j'éspère bien !

laurence a dit…

As tu vu" les effets spéciaux" de Black Swan?