19/09/2011

High tech


Ma famille n'a intégré les appareils technologiques que très tardivement. Là où mes amis commençaient à jouer sur les premières consoles, je me contentais d'un petit jeu électronique basique pour rattraper des parachutes dans une barque. Pas Fun ! J'enviais ceux qui possédaient le double écran de Donkey Kong... Pas de magnétoscopes non plus, on en louait un parfois au comité d'entreprise de mon père, je passais mes journées à enregistrer sur  des cassettes à bandes magnétiques tous les films ou extraits qui me plaisaient et les ré-écoutais au casque le soir, la voix et les sons je les apprenais par coeur, le rythme des ambiances; le montage est venu comme ça dans ma tête, par les sons. Puis le premier ordinateur personnel que j'ai eu très très tard, à 24 ans, un vieux PC sans souris ni trackpad, j'ai dû apprendre toutes les manipulations par clavier. Et j'étais vachement fière de me passer de la souris le week-end, alors que je la manipulais pendant douze heures quotidiennement au boulot. Pas très bandant comme manip.
Ce computer était ma boîte noire, je l'ouvrais pour écrire des épitaphes. Je ne voulais ressembler à personne, je voulais faire pareil que mais pas ressembler à.
Au final, je finis par crouler sous mon clavier.
Le disc dur  est plein, faudrait voir à le vider.


9 commentaires:

MakesmewonderHum a dit…

Pour vider le disque dur je recommande la perceuse et un foret de 5mm, ça m'dame, ça vous l'formate vite fait.

le bourdon masqué a dit…

disque dur et coeur tendre, mi-mou l'être. Bzzz...

Appels d'air a dit…

En "ovalie" ils appellent cela transformation.
Combien de To(s) aujourd'hui?
Baltha

manouche a dit…

Que l'on soit rebelle aux standards conseillés ou docile aux prototypes le jour de la révélation arrive:chacun de nous unique,modèle original...

Laure K. a dit…

@Makesmewondrhum
Ha !
:-)

Laure K. a dit…

@Le bourdon masqué
et corps dur ?

Laure K. a dit…

@Le bourdon masqué
et corps dur ?

Laure K. a dit…

@Baltha
ça se décharge lentement...

Laure K. a dit…

@Manouche
Merci Manouche, ça fait du bien de lire ça.