25/01/2012

Rayon vert

 La fin du monde, c'est très divertissant.

 J'ai regardé ce film catastrophe qui s'intitule 2012. Par curiosité.
 Sauf qu'en terme de "distraction" ça ne marche pas bien, parce que ça travaille dans la tête. Et si... olala !!! imagine...
Catastrophe sans précédent: les terres sont englouties par les eaux, sous l'effet d'une surchauffe façon micro-ondes du noyau terrestre,  provoqué en amont par les émissions de particules du soleil.
Terreur totale qu'on n'oserait pas imaginer et ça tombe, bien car Hollywood le fait pour nous. Pour nous donner les "miquettes", mais pas seulement, je pense.. Le cocktail de personnages sauvés ou non solvables répond au sempiternel schéma biblique:
-"Pourquoi faut-il que ce personnage-là meurt ? "
- Et bien parce que dans la séquence 3, tu vois, il a fait un truc pas bien, trop de vanité, trop de cassoulet, il a écrasé un écureuil, eut de mauvaises paroles, donc il faut qu'il meurt.
N'oublions jamais que le scénariste est Dieu, Dieu tendance judéo-chrétienne, et même par delà du Christiannisme il faut de la morale surtout dans le plus grand des cahots.
Les quelques milliers d'âmes sauvées et sauvegardées dans des arches pourront alors, dans le sublime matin d'un jour nouveau, reconquérir la planète terre qui a bien fait d'engloutir le reste des misérables peuples, désorientés par accident. Ma foi, l'honneur est sauf. On a eu chaud. Trop.



L' injection d'un film ou d'un livre sur l'apocalypse provoquent toujours des effets secondaires cérébraux.Un film ne divertit pas mais nous place des idées bien nettes pour qu'on les réfléchissent. Plus ou moins. L'idéologie du film, à mon sens, insinue comme souvent que les gouvernements maîtrisent jusqu'au Big Bang, le moindre tempo de nos destinées. Bon, je n'évoquerais pas ici les protocoles des sionistes qui seraient le complot majeur élaboré par les juifs pour dominer le monde, mais, mais, mais, le pouvoir de l'imagination vaut la puissance de certaines aurores boréales et scénarios américains. (penser à aller lire ce texte-là, aussi, une petite mine à creuser)

 Aujourd'hui, 24 janvier 2012, à 13h, le journal de France 3 a fait une petite brève sur l'activité solaire de ces deux derniers jours, qui va sans doute provoqué de magnifiques aurores boréales au pôle sud et pôle nord suite à une éruption un peu puissante du soleil. Un orage magnétique était attendu sur terre aujourd'hui, chers amis, l'information n'a pas été tellement relayée... L'orage d'ondes ne devraient tout au plus que perturber les communications satellitaires et de l'aéronautique. Ah ? donc point d'orage à neutrons façon barbecue géant chez les Habbots, alors ? (soupir) Le réchauffement sera néanmoins nucléaire en 2012-2013, mais il ne viendra peut être pas de l'espace, il y a assez de fous et de matières du genre sur Terre, pour satisfaire les prêcheurs de la fin des temps.

Reçu ce matin aussi, dans la foulée, une enveloppe postée "à bord" d'un navire, tamponnées pas moins de dix fois par le cachet des Terres australes et Antarctiques Françaises. Une carte d'outre-mer d'un ami qui fait des escales à bord du Marion Dufresnes pour prendre des sons auprès des manchots, éléphants de mer, albatros, etc.
Tout à coup, de passer d'un film épouvantable à des dissertations sur la fin du monde jusqu'à la respiration d'un manchot des îles Kerguelen, ça m'a replacé direct sur le globe à taille humaine, posée au coin de ma table en formica rouge. Ouep. 
Les choses qui sont posées là, sur terre, devraient pouvoir suffire à nous divertir, non ?
A moi ça me manque, la terre, le sol, le naturel.
Tout ce qui brille dans le noir n'est pas toujours du meilleur carat.
Pomme Q.


7 commentaires:

MakesmewonderHum a dit…

Prière de m'avertir un peu à l'avance de la fin du monde. Non mais à quoi bon continuer de payer ses impôts inutilement?

laurence a dit…

bof...

le bourdon masqué a dit…

le spectacle sera gratuit et tous serons au premiere place. Atomisés avec un peu de chance et quelques milliards d'années plus tard nous serons recyclés dans un trou noir ou une supernovae... La claaasse. Ouaip.
Bzzz...

le bourdon masqué a dit…

"aux premieres places"

Laure K. a dit…

@Mmwh
mmmh...

Laure K. a dit…

@Laurence

qu'est ce que je vais bien pouvoir te répondre, Laurence...

Laure K. a dit…

@Le bourdon

Avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure.
Bon, je suis passé à autre chose, je crois... ras.