17/09/2012

Empreintes # 1- Face Caméra


3 commentaires:

MakesmewonderHum a dit…

C'est beaucoup grâce à elle si un film est excellent, rarement, pour ne pas dire jamais, de sa faute s'il est moyen, voir ordinaire.
Mais suis biaisé et un peu gaga de sa très française beauté et intelligence d'actrice.

Laure K. a dit…

@Makesmewonderhum

Charismatique et belle, "c'est du lourd phalliquement parlant" - diraient cetains psychanalistes aux idées passéistes plus qu'affligeantes - ah, voilà donc pourquoi Isabelle Hupert serait au sommet de son art !

Beaucoup ses choix de films qui en font une actrice particulière, je trouve. Et aussi, cette "présence-absence" qui m'a un tantinet agacé dans certains films parfois, peu, mais je n'ai pas vu toute sa filmographie. 80 films ! ça laisse du bon temps pour les vieux jours, tsé... ;-)

MakesmewonderHum a dit…

Juxtaposé Hupert et être au sommet de son art, m'semble presque pléonasme :-)... Elle est son art, presque tous les rôles l'habitent, elle les repêche en y faisant son propre casting. Sa beauté, elle, contrairement à plusieurs de ses contemporaines, chercheuses de la lentille, (serai bien sage de point les nommer!), et bien Hupert en use pas trop, nous servant plutôt une bouille assez dénudé, pas kitch L'Oréal du moins.