24/01/2013

Blog and Co...

Cela fait bien des mois, des heures, des secondes que nous ne nous sommes pas retrouvées, Blue, Laurence et moi.
Trop longtemps sans parlottes à trois. Ce sont des heures de grâce, chaque fois. Parce qu'il émane une énergie insondable de nos trois voix, des projets infiniment pertinents mais toujours remis au long courriers, des envies d'évasion, des projets d'édition, des expériences théatrâles, on a tout un monde à faire ensemble. Plein la caboche. Une telle alliance est rare. Bien que l'on prenne avec ravissement congé de nos quotidiens dans ces moments là, la faisabilité des dires et des envies nous rattrape au lasso, sur le comptoir de nos trois grands âges assemblés. Bah !
Faut donner corps à l'âme. C'est du taf.
Pourtant.

Photo: Laure K.

Avec la pertinence singulière de Laurence pour les arts du mouvement, son acuité de la mise en espace, son oeil à l'affût ...

Photo: Laurence Guez

Avec le charisme fou d'Hélénablue ( au cas où vous en douteriez, moi pas, ça me fait le coup à chaque fois )... ses envie de légende vivante, sa générosité de coeur et d'âme, ses joyeux délires,

Photo: Laurence Guez

avec mes envies de transcendance visuelle, mes pitreries au delà du réel, et "le cheval bleu de ma folie" dirait Lorca Garcia,

ce serait bien le diable que rien ne sorte de nos entrevues. Seulement, l'artistique ne se nourrit pas de pain et d'eau, voilà tout. Besoin de ressorts, de tremplins, de machins, de mise en place, de prises de rendez-vous.
Transcendons tout ça au delà des blogs, les amies, amis, faisons en sorte que ce terreau-là devienne fertile au delà de nous et de notre blogosphère. A la virgule prêt.

4 commentaires:

alex-6 a dit…

trois en Une!
comme dirait je ne sais plus qui?: 3 élèments fondamentaux de la blogosphère à partir des quels on peut retrouver tous les élèments qui démontrent les phénomènes d'un univers entier!
lAURE, je pense que tu ne sera pas déçu par les 2 films que t'as mis sur ta liste, notamment le blanche neige qui peut être vu en famille.

Laure K. a dit…

@Alex
Three of a kind ?... non, sûrement pas
et heureusement, ce sont nos aptitudes et différences qui font la richesses de ses échanges. On ne s'entend pas sur tout. Conflit de génération ou opposition de perceptions peu importe, tout cela se transmet, se divise, se multiplie, se grandit autour d'une bonne table généralement. Moi ça me donne des ailes.

Je te dirais ça, pour les films. Merci à toi.

helenablue a dit…

Ah Oui, quel bonheur que de se retrouver ainsi et s'émoustiller et se motiver les unes les autres. Yes we can!
:-)

le bourdon masqué a dit…

et soustraction...aussi
produit,quotient,différence en somme.