28/01/2013

Dialogues

Photo: Peter Lindbergh

MUSE 1, à Peter. - C'est une pièce étrange, n'est-ce pas ?

PETER L. - Je n'ai rien compris, mais je regardais avec plaisir. Vous avez joué si sincèrement. Et le décor était splendide. (une pause.) Il doit y avoir beaucoup de poissons dans le lac ?

MUSE 1. - Oui

PETER L.. - J'aime la  pêche. Il n'y a pas de plus grand plaisir pour moi que de rester assis, vers le soir, au bord de l'eau et de surveiller son flotteur.

MUSE 1.- J'imagine que pour celui qui a goûté aux délices de la création artistique, il n'existe plus d'autre jouissance.

MUSE 2, riant. - Ne parlez pas ainsi ! quand on lui dit des choses aimables, il s'effondre.

d'après La Mouette d'Anton Tchékhov

Aucun commentaire:

Naturaleza

Chanson à la force Qui nourrit Le chemin De nos rêves Nature Nature Nature