17/10/2013

Vague à l'âme


Dessin 02 d'octobre13- Laure K.

6 commentaires:

La Rouge a dit…

Je t'offre un bâton de parole.

http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A2ton_de_parole

C'est une belle activité à faire avec ta fille. Trouver un beau bâton respectable, puis le décorer.

Le bâton de parole donne la voix à celui qui le tient. Je l'ai vu dans ma tête quand je t'ai lu, donc je t'offre ma pensée.

alex-6. a dit…

Curieux ton dessin
le langage est l'origine de la conscience ; il est né grâce au BRUIT et s'est adoucit par la parole. Le silence, lui,renvoie plutôt à l'idée du Neant.
A choisir entre les deux je préfère le bruit même si c'est plus compliqué, parfois,pour s'exprimer, reflèchir....

Blue a dit…

Vague à l'âme également...

Laure K. a dit…

@La Rouge

Merci! ah, oui, ce bâton-là.

Il y a deux jours je suis revenu avec un fagot de bambous, après m'être frappée une heure et demi de transports en commun. Je les ai trouvé dans la rue, ça m'a fait un bien extraordinaire de rentrer de ma journée avec des bambous. Je les ait troqué contre le cartable de ma fille à l'école, c'est donc elle qui est rentrée avec.
Voilà.On les a gratté, et on en a mis partout, j'adore gratter des morceaux de bois. Un passe temps prèt des rivières je crois; ça sert à rien et ça sert à tout, surotur à passer le temps, les mains dans quelque chose de solide.
Je pensais faire une lampe avec les bambous, mais je crois que les nounours ont besoin de cabanes; peut être un des bâtons sera donc orné pour la parole; c'est une idée.

En ce moment je rêve de meubles léger et amovible en bois, et d'une jungle verte dans l'appartement. C'est dire comme ton bâton me parle... j'ai aussi le mien, tout tordu, trouvé dans un Bois d'amour quelque part en Bretagne, on dirait la canne d'une vieille sorcière, que j'imite très bien d'ailleurs. Vivre de bois et d'eau fraîche, serait de bon ton.

merci tout cas, La Roja !
:-)

Laure K. a dit…

Alex

Oui mais quand tout est dit quoi dire de plus ?

Ce dessin je l'ai fait en causant au téléphone, on discutait de dessin justement, mais de dessin avec modèle vivant. J'aime bien ce qu'il es est advenu puisque c'est absolument sans aucunes réflexions.
Il y a eut des trucs d'écrits au sujet des gribouillis que l'on fait quand l'esprit est occupé ailleurs, je ne sais plus comme on nomme ça, mais oui, c'est de l'ordre de l'hypnose je crois.
Oui, il est étrange, et puis pas tellement, je suis assez curieuse des bulles ou oeufs qui se balladent dans la vague...

Laure K. a dit…

@Blue

"baby blues", je suppose...
:-)

Naturaleza

Chanson à la force Qui nourrit Le chemin De nos rêves Nature Nature Nature