12/11/2013

Mal au crâne


Adoucir les moeurs...

6 commentaires:

Blue a dit…

« L'homme est capable de faire ce qu'il est incapable d'imaginer. »
de René Char

Laure K. a dit…

Blue,

c'est pas certain, ça. Suis pas sûre de savoir faire quoique ce soit sans l'imaginer.
Tu sais Blue, on choisit certaines voies parce qu'on n'est pas capable d'en emprunter d'autres. Faut pas croire qu'on fasse l "artiste" pour se faire beau dans le monde, on fait dans l'art parce qu'on est pas tellement doué pour autre chose parfois. Le seul moyen trouvé pour exister c'est d'être porté quand on ne se sent pas capable d'entreprendre autrement.

Je ne me sens pas très douée pour mener les chevaux en dehors de mon manège. La terre est basse, les feuilles on les ramasse à la pelle. C'est d'un ennui mortel.

Blue a dit…

Oh ! Mais loin de moi une idée pareille Laure au sujet des artistes !

j'aime cette phrase de Char, mais je ne l'a lis as comme toi, je crois... parfois il m'est arrivé dans ma vie de faire des choses que je n'aurais même pas pensé possible, donc pas imaginable... Comme la première fois que j'ai mis au monde un enfant, ça m'a paru si incroyable !

Laure K. a dit…

Blue,

Oui, tu l'as lu autrement que moi, je crois. Mais moi pas savoir dans quel contexte René Char l'a écrite pour pouvoir bien l'entendre. Je pense au contraire que l'homme imagine très bien à quoi ressemble un morceau de musique avant même que de l'écrire ou de l'interpréter.

Et d'ailleurs à quoi pensais-tu en m'écrivant cette phrase ?

Guillaume Lajeunesse a dit…

Elle vit la musique en la jouant !

Laure K. a dit…

oui...

silence.