20/03/2014

Oser ...

5 commentaires:

Astrid SHRIQUI GARAIN a dit…

Oser : le geste qui affirme ce qu'il est venu annoncer.

Tentez, et vous voyez votre main trembler.


Osez et la main vient se poser.
Et ce que cette main prononce est la déclaration de ce que l'on sait.
En la crochetant de son doute, « tenter » fait reculer la main.

Ex1 :
1/ j'ai osé t'écrire.
2/ As tu bien reçu ma lettre ?

Ex 2 :
1/ J'ai tenté de t'écrire
2/ J'espère y arriver demain.


Oser :faire parvenir à la vie chacune de nos lettres.

Chaplin avait de très jolies mains : fines et très sûres.

En ce premier jour de printemps, Laure, je te renouvèle ce vœu :

Que chaque jour t'offre la joie d'oser.

Beau Printemps à toi !
Je t'embrasse

Astrid

bizak a dit…

Très beau!

alex-6 a dit…

'tant pis si je déçois,mais je dois dire que je n'ai jamais aimé que l'argent et les femmes.Faire rire les gens ne m'a jamais interessé en soi" Quand il a dit ça Chaplin venait d'avoir 82 ans et il venait de céder à la télévision ses droits pour la diffusion de ses films pour 33 millions de francs (+ une participation pour 60%aux bénéfices. C'est ça aussi "oser"

Blue a dit…

Oui !

Astrid SHRIQUI GARAIN a dit…

La malédiction n'a jamais été une marque de talent pour un artiste.
C'est juste le signe d'un mauvais sort.

C'est un bonheur de savoir que Chaplin ait pu manger à sa faim à et qu'il fut entouré d'amour jusqu'à sa sortie de scène.
Les artistes n'ont pas pour vocation le martyre.
Il aimait l'argent? un peu normal quand on en a manqué. Quand on a eu faim, on comprend ça.
Il a aimé les femmes? Qui peut le lui reprocher?
Non, son propos n'était pas de faire rire.
Le dictateur, l'émigrant, les temps modernes,etc etc....ne m'ont, pour ma part, jamais fait rire.

"La vie est belle" de Bénigni vous a fait rire ? Moi pas.

"Que d'éternelles et incurables douleurs dans la gaieté d'un bouffon ! Quel lugubre métier que le rire ! » - Victor Hugo.