16/04/2010

Homus numericus

A l'heure où la question du livre se métamorphose sur un nouveau support, il est à noter
l'évolution des formes de représentation que le web suscite.
Notamment d'actualité, la déferlante de "webdoc".

Le "webdoc n'est pas seulement une alternative aux programmes télé, mais une nouvelle écriture narrative, qui permet l'interaction avec les internautes, ou comment le web s' empare du concept: le documentaire dont vous êtes les héros ( enfin, les navigateurs à la pêche aux infos )


En attendant, si ce n'est déjà fait, je vous invite à jeter un oeil par ici, et pour plus de détails c'est .

J'y reviendrais ...

4 commentaires:

Appels d'air a dit…

Post pro domo? Je vais y regarder de plus près. Le net des amateurs se professionnalise, non? Il me semble que cela demande un peu de matériel peut-être?
Baltha

É. a dit…

Merci, fascinant sujet. Je me demande depuis six mois ce que deviendra le bouquin si jamais l'ère du iPad a vraiment sonné. J'en ai six en préparation et il se pourrait que dans un des cas je me lance…

Laure K. ( del sol ) a dit…

@baltha
Le net des amateurs, comme les radios libres à une époque.Oui ça se métamorphosera en quelquechose, il y aurait moyen que le net devienne une platforme contrôlée et mise sous clé, mais aussi qu'ils émanent de ça de nouvelles structures, et une économie
parallèle ... ce qui n'est pas le cas.

@Ehé
Sèrieusement à suivre même si beaucoup ne croit pas à cette formule, moi-même j' en doute un peu, mais toute ré-écritures me semble des tentatives intéressantes de "représentation", liée à chaque époque. Ce serait idiot je trouve de rejeter en bloc.

helenablue a dit…

Tout à fait instructif! Il y a à prendre je trouve et sérieusement à suivre comme tu dis!

Bises Laure
Blue