15/11/2012

Auto-analyse

AH ça !

"A force d'être toujours en retard, de toujours remettre au lendemain, certaines personnes finissent par se rendre la vie impossible et par exaspérer les autres. Ni paresseuses ni désorganisées, elles n'en souffrent pas moins de procrastination (Oula !), un comportement lié à l'estime de soi et touchant aussi bien l'enfant qui n'arrive pas à faire ses devoirs que l'adulte qui accumule les retards au travail ou dans son couple.
???? merrrrde !
 Que se passe-t-il dans la tête de ces personnes ? D'où leur vient leur "manie" ? Comment peuvent-elles en guérir ? Et que faire pour vivre ou travailler avec elles ?
Oui s'il vous plait...
Les psychologues Jane Burka et Lenora Yuen éclairent sans dramatiser ni culpabiliser ( hum, bien )ce qu'est réellement la procrastination et proposent, à l'aide de tests et d'exercices, des conseils et une méthode pour s'en sortir."

Je vous laisse, j'ai du travail en retard.

6 commentaires:

MakesmewonderHum a dit…

MakesmewonderHum a dit...
La façon d'y arriver, c'est de sauter par-dessus un travail à faire ou à remettre , un rendez-vous, une contravention à payer etc comme ça on prend un peu d'avance sur tout ce qui reste à faire , avec entre les deux un peu de temps... pour ne rien faire!

Hervé Suchet a dit…

Je pense que la crise pénètre aussi la vie des gens sous cette forma de symptôme.
H./S.

Michael Deschambault a dit…

J'en prendrai cinquante douze, pour emporter s'il-vous plaît, à lire plus tard... Lorsque j'aurai une minute ;-)

alex-6 a dit…

je pense que c'est dans les gènes du cerveau . pour moi qui ais toujours été à l'heure et même toujours en avance quelque soit le rendez vous et quand j'étais minot même à l'école alors que j'étais dans les sous doués je pense que c'était une façon de vouloir me débarasser, au plus vite, de ce qui ne me plaisais pas
il y a des expressions pour saluer l'arrivée des retardataires en leurs lançant: "A la bonne heure!" comme s'il y avait une bonne heure alors que l'on sait tous qu'il y a suivant les fuseaux horaires des décalages des montres qui retardent ou qui ne marchent pas
moi ça fait longtemps que je me fis au soleil lui au moment il fait rarement faux bond bien ongtemps:)

helenablue a dit…

:-)

Je l'avais lu moi aussi cet ouvrage, non pour moi qui ait avalé une montre petite mais pour une de mes ouailles! Heu! Est-ce que ça marche?

helenablue a dit…

PS: me suis guérie avec l'âge, je n'ai plus honte d'être en retard même que parfois j'y prend un malin plaisir... Hi,Hi!