10/11/2009

L ' ENFER


Les puristes diront qu 'il ne fallaient pas y toucher, aux images de "L' Enfer" ( Bande annonce )d' Henri-Georges Clouzot, qu' il vaut mieux laisser le souvenir intact d' un film n' ayant pû voir le jour.

Sinon quoi?

Sinon relever le défi de montrer la matière, de la mettre en forme de telle façon qu' elle puisse être lue, vue, de se rapprocher au mieux de l'intention cinématographique de l' auteur.


Je crois savoir que quelques monteurs se sont tirés les cheveux sur ce projet ... quatre ans de production qui ont été ... l' enfer aussi, projet maudit.
Pour moi ça aura été cerise sur le gâteau, quartier libre.
Deux courts montages à partir de cette matière ... qui touche un peu au sacré.
J' ai pensé à Romy Schneider, Serge Reggiani et Henri-Georges Clouzot, une histoire de cinéma mais aussi je crois, bien plus que ça.

2 commentaires:

Pierre a dit…

Superbe montage, merci pour cet extrait, je me suis laissé prendre au charme et au mystère de ces images étonnantes, Laure.
Je vous embrasse

Laure K. a dit…

@Bon Pierre,

merci de tes passages ici, toujours appréciés. Bize à vous aussi .

Naturaleza

Chanson à la force Qui nourrit Le chemin De nos rêves Nature Nature Nature