11/01/2012

... pfff

L. est revenue de l'école avec la note " f "... parce qu'elle n'a pas su écrire "quarante" en lettres quand le maître disait 40 en chiffres. Petit rappel, elle en est à son quatrième mois de Classe Primaire.
C'est pas nul ça, comme apprentissage ? donner le goût de l' effort aux enfants en les classant dernier, ce n'est pas dans mes convictions pour donner envie.



En revanche, elle a très bien réussi à monter sur une planche de skate et à tourner en rond sur un plateau de tournage cet après-midi, puis sur sa trottinette en répétant " vautour", "vautour", "je suis le vautour"... à cause d'un rêve qu'elle a fait où un vautour lui croquait le doigt.

Je sens qu'on va bien s'entendre avec l'école ces 15 prochaines années...

A part ça tout va.

24 commentaires:

helenablue a dit…

Lire ou relire "Enfants libres de Summerhill!"

bizak a dit…

L.a bien de la chance d'avoir une maman qui veille sur elle, le problème c'est le cas des parents qui ne savent rien de ce qui se trame dans leurs écoles. Quand on l'apprend, il est souvent tard pour prendre les choses en main.

Laure K. a dit…

@Helenablue
AH, merci Héléna !

Laure K. a dit…

@Bizak
Je ne me vois pas rentrer dans cette logique-là, tout simplement. Ce n'est pas ma voie, ni de mère, ni d'individu que d'accepter les choses telles qu'elles semblent "devoir être", au détriment de l'épanouissement personnel.

lilasvb a dit…

parfois l ecole est vraiment trop injuste et pas du tout adaptee. j ai eu bien de la peine avec la scolarite de ma derniere, trop differentes mere et filles.. mais elle a eu son bac ek mention, ne pas ceder a la pression de l 'instit et ne pas hesiter a les remettre en place

le bourdon masqué a dit…

"y a une selection c'est normal on ne lit pas tous le même journal..."
(Poulaillier song) ou bien celle-ci que je préfère. Selection dès... très tôt, selon les origines.
Bzzz...
http://youtu.be/8r0wuPoUuiE

laurence a dit…

Ce n'est pas parceque le cp est difficile que vous allez souffrir 15 années... Il arrive parfois que l'on rencontre des instit très bien qui comprennent les enfants et les font avancer deux fois plus vite et sans aucun redoublementne Ne projette pas le maintenant sur le futur... le pire n'est jamais sure...

MakesmewonderHum a dit…

Tu lui diras que tonton d'Amérique c'est amusé avec plus de "quarante" vautours noirs, tous les matins pendant 15 jours à la baignade matinale. Pendant qu'ils nous regardaient nager ils dansaient comme une sorte de reggae en sautillant pour nous avertir de la proximité des alligators. Parmi ceux-là il y en avait un énorme et féroce alligatorrrr nommé Inspecteur l'Épingle, avec des dents lonques comme ceci et qui mangeait justement les instituteurs qui distribuaient la note "F" plutôt qu'un sol, mi,ré, do aux gamines en Bazou Skate.

Et à la maman maintenant de deviner le vrai du faux!!!

laurence a dit…

jolie réponse Makes...

laurence a dit…

et j'adore la photo...

bizak a dit…

@Laure: Si ça t'interesse, je t'invite à visiter le blog de kenza:http://the-world-of-the-children.blogspot.com/
Le thème développé concerne: "les neureurosciences au service de l'éducation".
Une vidéo est proposée sur le sujet.
Bonne journée Laure!

alex a dit…

Bonjour,
voilà un livre qui enquête sur les inégalités sociales et comment au sein même des classes de maternelles et CP on fabrique des inégalités scolaires: "on se retrouve avec,d'un côté, certains enfants dont on attend des choses qui ne leurs sont finalement guère enseignées et, de l'autre, desenseignants qui ne sont pas forcément conscients qu'il soit nécessaire de le faire"
"la constrution des inégalités scolaires au coeur du dispositif d'enseignement" Jean yves ROCHEX (professeur de science de l'éducation) et Jacques CRINON -Presses universitaires de RENNES (16 € 216 p)

Hervé SUCHET a dit…

Tout ira bien.
H.S.

Laure K. a dit…

@lilasvb
Je viens de me prendre un effet papillon/boomerang là, alors je vais tâcher de minimiser un peu... Merci

Laure K. a dit…

@Le bourdon
hé, hé :-) c'est bien cute !merci

Laure K. a dit…

@Laurence
oui Laurence, tu as raison, j'anticipe le pire alors que non.

Laure K. a dit…

@Makesmewonder
Vous aviez vu juste ! bravo et merci pour la comptine -

Laure K. a dit…

@Bizak

Merci bien Bizak, je visiterai cela...

Laure K. a dit…

@Alex
merci également Alex, je garde tout vos liens précieusement, mais vais tâcher de faire pour l'instant avec le vrai du faux. :-)

le bourdon masqué a dit…

euh! M'dame c'est quoi "cute". Dis-moi.
Bzzz...

Hervé SUCHET a dit…

Qu'est-ce que je vous avais dit.
H.S.

Laure K. a dit…

@Le bourdon

"cioute" en anglais, "mignon"...
:-)

Laure K. a dit…

@Hervé
:-) on apprend pas à un singe à nager,hum.

Yvan a dit…

Convaincu que ton enfant
saura faire la différence entre
connerie et intelligence,
elle a de bons gênes. ;)