11/10/2012

De la Vulnérabilité


Pas assez de nuits pour visionner tout ça, mais une grande envie de m'abonner à ces conférences TED de façon quotidienne.
Eric Mc Comber en a évoqué une de conférence il y a peu. Moi je découvre tout à fait avec les yeux et oreilles écarquillées ces "Talk Show".

Chacun y trouvera son compte, selon les sujets évoqués, j'étais parti sur le cerveau,  et puis je suis tombée sur celle-là dont le talent d'orateur est appréciable de par son sujet. Des one man et woman show qui témoignent de visions plutôt vers le Positif, ce qui fait un bien fou en ces temps d'informations mauvaises et de remue méninges vers le bas.
Passionnant. Emouvant. Drôle. Enrichissant. Humains à 100 %.
( Sous-titrages en français et autres)

7 commentaires:

La Rouge a dit…

J aime beaucoup. En voici une qui me parle beaucoup et qui donne des pistes sur la créativité.

http://www.dailymotion.com/video/x8agq2_jill-bolte-taylor-sous-titre-franca_tech

Laure K. a dit…

@La Rouge

Je dois être bien en retard du milieu alors pour ne découvrir les TED que maintenant. C'est passionnant, ça donne du courage, je dis ça attablé à mon poste solitaire, mon cockpit qui ne s'illumine pas toutes les 24 heures. Trop d'idées et pas assez d'organisateur. Mais de senvies de se pousser jusqu'à être vulnérable et dans l'arène. Tout ceci me parle mieux que 5 séances de psy.

Le lien que tu as mis est le premier que j'ai vu il y a quelqeus jours. C'est très émouvant ce témoignage, du voyage au delà du cerveau. On se prends des salves de bonnes énergies dans le cortex. Mine de rien.

alex a dit…

d'accord avec ce que tu dis. Je n'avais encore jamais entendu traiter pareil sujet. La j'ai l'impression qu'on leve des tabous
qui font miroiter que la société ne peut pas être plus améliorée que ce qu'elle est actuellemnt. C'est une honte téléguidée par les clivages en place

helenablue a dit…

La vache! Puissant! J'aime ce qu'elle dit sur la honte et la vulnérabilité...

Laure K. a dit…

@Helenablue

Putain, la honte !
La Honte de se rendre visiblement vulnérable. Elle a carrément raison cette Brenée Brown, Ho Bordel ! comme dirais La Rouge ! ... j'ai percuté le mur hier soir. Pour Louise, pour moi, pour son père. Elle a raison sur la vulnérabilité impossible à accepter pour un homme et encore moins à reconnaître et encore moins à voir.
J'ai du boulot, là.Il n'y a pas qu'un bilan orthophonique à entreprendre... merde.

Michael Deschambault a dit…

Les conférences TED sont vraiment géniales. C'est un de mes amis qui m'a fait découvrir ce site et cette initiative deux ans plus tôt. Depuis, je me fais un devoir d'en écouter un chaque semaine, généralement le vendredi après-midi au bureau, lorsque c'est plus calme.

Ça dut modeler mon caractère et ma psyché depuis, en ouvrant mon esprit sur des portes dont je ne savais pas qu'elles existaient.

Chapeau à TED pour la qualité des intervenants, des interventions. Et merci à vous de partager la bonne nouvelle (dans le pas religieux sens du terme, hé, hé).

Laure K. a dit…

@Michael Deschambault

Un par semaine, voilà exactement la préscription que je m'éttais auto- administrée !

:-)