12/07/2008

Petite conversation avec la vieillesse

- Regarde. Regarde-moi bien. Il ne restera de ce visage trentenaire que la clarté des yeux, la part de l’ombre s’abattant peu à peu le long des paupières, sans tapages, d’une discrétion à rompre tous les liens. Et mille et une crème n’y pourront rien.

- La peau, oui, d’abord la peau, la part du visible du corps puis le corps en-dedans.
- J’ ai déjà senti cela, l’ engourdissement des membres, en attendant l’enfant. Un phénomène nouveau que l’on voudrait extérieur à soi.

- C’est important le poids d’un corps dans l’atmosphère.

- Oui … Le corps vieillissant, les peaux regorgent, se compriment, contiennent tous les liquides de vie, le corps étreinte, le corps à l’étroit. J’ aime cette histoire que notre esprit alors vacant dans l’univers s’incarne dans une chair. Mais comment faire pour apprivoiser la gangue ? comment faire pour y respirer ?

- Il faut apprendre tout ce que le corps permet. Ce qu’il use. S’y sentir bien, comme chez soi. Son espace vital. L’apprivoiser.

- C’est pour ça qu’on se laisse faire ? ça allège l’atmosphère ?

01/07/2008

Petit Atelier du mouvement

Pas de numérisation today, câble out of order.
Crevaison de pneu, "perdage" de clés suite à précipitation réparation pneu crevé, bulles d'air à la surface de l'eau, rustine incollable, mains ongles noires.
Virage à gauche, tiens le pont est fermé, houla, nouvelle priorité à droite,mon Dieu le "Rond Point de la Mort".Je ne rigole pas.Shop Bio fermé,pas de lait de noisettes pour demain !
Filmage de spectacle de danse hier, une caméra out of order,périphérique extèrieur entre 16H30 et 17H30 un dimanche ensoleillé, bigcool... pffff!


"Etre capable de laisser les évènements suivre leur cours: peut être n'est-ce en définitif possible qu'après avoir acquis une certaine expèrience de la vie (...) car il demeure important de rester attentif aux choses.
On peut intervenir, mais il faut s'en occuper, en prendre soin, leur apporter de l'amour et de l'énergie. Et si ça ne vient pas, il y a certainement une raison à cela."

Rosas - Anne Teresa de Keersmaeker (chorégraphe)

Vidéo glissée dans ce lien, de Thierry de Mey, petite leçon de rythme visuel et chorégraphique, à savourer pour conclure la journée de Mey...r2 D2

Fabienne Verdier, rencontre

  Devenir un corps pinceau-pensant, suspendu à la loi de la gravitation. Apprivoiser le tombé d'un drapé d'encr...