29/07/2009
Clef de vôute
De fils en câbles, d' aiguilles en cap, il est aisé de de raccorder des fils qui, sans liens apparents se tissent, créent d' autres entrées/sorties, hier invisibles aujourd 'hui limpides... donner du sens, raccorder l' irracordable !
Des câbles au corps, de l' éléctronique au toucher ...
Souvent, à cette période de l' année, le corps s' expose enfin au soleil, retrouve les essentiels, ce à quoi nous sommes de plus en plus déconnectés, mine de rien, souvent aussi on se rappelle ce que signifie "manger", ressentir les aliments comme bienfait et non comme "consommés". Pauvres de nous qui sommes "mangés" par le consommer !
Les médecines actuelles s' affrontent à coups de médias, l'une progressivement et impitoyablement perfusionnée à la pharmaceutique, l' autre emprunt d' un ancestral bon sens, peut-être pas suffisant mais néanmoins, me semble-t-il, rattaché à des notions corporelles évidentes.
La réflexologie se base sur le principe que les pieds sont considérés comme la représentation miniaturisée du corps humain : à chaque « zone réflexe » correspond un organe, une glande ou une partie du corps. Un toucher spécifique appliqué sur ces zones permet de localiser les tensions et de rétablir l'équilibre (homéostasie) du corps dans les zones correspondantes.( suite ... )
Je cherche, je cherche, ça me passionne mille fois plus que mes câbles d illusions planétaires ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Fabienne Verdier, rencontre
Devenir un corps pinceau-pensant, suspendu à la loi de la gravitation. Apprivoiser le tombé d'un drapé d'encr...
-
Vidéogramme du film "Petit Rien" de Laure Kalangel avec Hélénablue En mixage final demain.
-
syndrome de culpabilité maternelle ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire