Exposition aux Arts Décoratifs de Paris chinée chez Thomas consacrée à Claude et François-Xavier Lalanne,
"Ne formant qu’un aux yeux du public, ce couple d’artistes est connu pour avoir fait de la nature et des animaux le support de leurs créations. Sculpteurs inclassables, Claude et François-Xavier Lalanne ont toujours exposé ensemble, avec l’idée commune de donner parfois à la sculpture une fonction. De ces oeuvres souvent hybrides, naissent l’étonnement, l’amusement, une poésie empruntée de surréalisme guidée par le jeu de mots, des formes et des matières"

Exposition au Quai Branly

La civilisation Mochicas se développe sur la base d’une étonnante inversion des valeurs: pour eux, le sang, c’est du sperme. Ou de la cyprine. Répandre le sang a donc la valeur revivifiante d’un orgasme.

Sexe, mort et sacrifice humain
Suivant cette logique sinistre, les indiens Mochicas pratiquent le sacrifice humain, mixé avec des rituels sexuels qui sont représentés de façon explicite sur des poteries que le Musée du quai Branly expose jusqu’au 23 mai 2010 sous un titre magistral “Sexe, mort et sacrifice dans la religion Mochica”. Âmes sensibles s’abstenir. A l’entrée de cette exposition extrêmement visitée, un panneau avertit les visiteurs que la vision de sodomies et de fellations pourrait choquer. Mais ce qui choque –ou plutôt épouvante– ce ne sont pas les scènes de sexe. Ce sont les scènes de mise à mort. Ou ces têtes effroyablement réalistes d’hommes au nez rongés, les cartilages à vif, et aux lèvres excisées qui exhibent la racine de leur dent comme des squelettes sarcastiques.
Fin du petit tour d'horizon de ces jours-ci par la vision des bocaux contenant quelques specimens du monde animal et humain, gloups ... ma fille n' a pas bien compris le pourquoi de ces cadavres ouverts, je comprends bien ... lieu de sacrifices où on prodiguera la nécessité des recherches scientifique pour toute sorte de bonnes raisons... mmmh...