24/07/2010

en vacances ...


Distance

A deux pas
Du souvenir

Joindre
Plus loin
Quatre pieds

Terre ferme
Liquide sur la peau
Désenbuée

Plantes des pieds
droit et gauche,  droit et gauche,
droit et gauche,  droit et gauche...

Entrée Libre

Traversée
Lapper à la source

Oxygène pour l'année ...



A très bientot,
Laure

 

17/07/2010

NAKED ! sans suite...

Laisse les hommes Naked, baBe, Fais tomber la Couv !

SWF file



Nouvel épisode de "Bienvenue dans la Ruche", où comment taper l'incrust au sein d'une rédaction de magazine Mode parisiannisma, chouchoutisma, moda moda, bzzz, bzzz !
Montage by Laure K.

 Cross média Project
Le magazine Be se décline depuis 5 mois sur le web en épisodes qui prendront peut être bientôt l'ampleur d' une télé réalité at work !
Derrière tout ceci, le groupe Lagardère qui a les moyens de créer ce que l'on nomme des projets "crossmédia", déclinable sur différents supports ... un des premiers dans le genre, en France.
(article dans le Teknikart de juillet )

L'intérêt scénaristique de la chose est de repérer les diffèrents postes et personnalités au sein d ela rédaction et de raconter en 6 minutes à la fois le job, les enjeux, ainsi que de retenir ce qui fait la sauce au quotidien d'un magazine de mode. Les blogs de mode sont aussi soliciter dans ce partenariat médiatique et cela participe au décloisonnage des frontières entre médias "pro" et médias "amateurs".

A suivre, donc ...

 

Heureusement la Vie est une fête !

12/07/2010

C'est ainsi que des femmes vivent ...

SWF file




Attention! Plat du jour: Le nouveau wonderbra ! (sex is in the city !)

Dans les coulisses du magazine Be se trame des scénarios de dingues ... de gens du grand Paris au petit Colisée, la vie trépidante des zabeilles d'une rédaction "hyperhypetendancemode"... pouvez faire semblant de trouver ça trépidant ... les clins d'oeil sont dans la bande son -

11/07/2010

Insomnie

 Femme mosaïque in Berlin- laure K.

  "Je me suis créé écho et abîme, en pensant. Je me suis multiplié, en m'approfondissant. L' épisode le plus minime - un changement né de la lumière, la chute enroulée d'une feuille, un pétale jauni qui se détache, une voix de l'autre côté du mur, ou les pas de la personne qui parle auprès d'une autre qui probablement l'écoute, le portail entrebâillé sur le vieux jardin, le patio ouvrant ses arcades parmi les maisons se pressant sous la lune - toutes ces choses qui ne m'appartiennent pas, retiennent ma méditation sensible dans les liens de la résonance et de la nostalgie. dans chacune de ces sentations je suis autre, je me renouvelle douloureusement dans chaque impression indéfinie.
    Je vis d'impressions qui ne m'appartiennent pas, je me dilapide en renoncements, je suis autre dans la manière même dont je suis moi.
   J'ai crée en moi diverses personnalités. Je crée ces personnalités sans arrêt. Chacun de mes rêves se trouve immanquablement, dès qu'il est rêvé, incarné par quelqu'un d'autre qui commence à le rêver,, lui, et non plus moi.
   Pour me créer, je me suis détruit; je me suis tellement extériorisé au-dedans de moi-même, qu' à l'intérieur de moi-même je n'existe plus qu'extérieurement. Je suis la scène vivante où passent divers acteurs, jouant diverses pièces."
Fernando Pessoa - Je ne suis personne -

07/07/2010

La Générale


Répétition annuelle... sur le thème de La vie parisienne !



Comme chaque année Barbara donne en lieu et place rue de Clichy, le spectacle de fin d' années de ses 130 élèves, mettant un point d' honneur à les emmener "dans un vrai théâtre, avec de vrais costumes",
avec un goût pour l'exigence et la discipline.

Comme tous les ans, je filme ce petit monde là et j'adore être la souris qui se faufile dans les coulisses ...

De quoi ne pas s'asseoir ...



A propos de la nappe de pétrole sur les côtes américaines.

Des causes de révolte, il y en a un beaucoup, je relaie celle-ci parmi tant d'autres...

05/07/2010

L'arbre au secret

Des secrets, on en a tous, et en premier sa sensibilité ... celle qui est mordue en permanence, parce que l'écoute n'est pas là, l' attention à des petites choses, comme ne pas allumer de bougies pour un anniversaire, parce que vous êtes grande, alors que vous périssez dans les ténèbres ...

Sans doute, il y a des personnes qui savent entendre ça, il faut nous le rappelez parce que le roulement quotidien écrase ces petites pensées.
Heureusement, l'enfant veille ...

Et elle cueille les fleurs à longueur d' années, à qui veut bien les prendre elle offre des bouquets.

04/07/2010

01/07/2010

Défifoto: Rondeur

 


Une promenade dominicale, et soudain la clairvoyance ombragée d'une forme qui se métamorphose en coeur, un instant de grâce que je vous offre... ainsi qu' à ma fille ...


Tous les débuts de mois, un thème photographique à illustrer sur le blog DEFIFOTO,
Thème de ce 1er juillet 2010: Rondeur

-Une Sculpture de Marta Pan -

Après des études aux Beaux-Arts de Budapest, Marta Pan s’installe à Paris en 1947 et prend la nationalité française en 1952.
Elle y rencontre Brancusi dans son atelier de l'impasse Ronsin.
Après Brancusi, elle rencontre Le Corbusier dans son atelier et André Wogenscky son plus proche collaborateur qui deviendra son mari.

En 1952, dans sa première exposition personnelle, elle inaugure son cycle Charnières, sculptures en éléments qui s'imbriquent dans des formes déjà pures et souples. Elle apprend à travailler le bois et présente en 1954 Ebène, Buis et Phillipine, puis en 1956, Teck, sculpture articulable en deux parties pivotantes. Maurice Béjart, frappé par l'onirisme de l'oeuvre crée un ballet qui s'appuie sur cette oeuvre en scène. Teck est l'aboutissement de ce premier cycle Charnières qui traite de la représentation de la dualité des éléments indépendants qui trouvent leur sens dans la complémentarité.



Fabienne Verdier, rencontre

  Devenir un corps pinceau-pensant, suspendu à la loi de la gravitation. Apprivoiser le tombé d'un drapé d'encr...