"Pourquoi je blogue, pourquoi tu blogues, pourquoi nous bloguons? Qu'est-ce que ce média et cette possibilité de s'exprimer qui s'offre à nous nous apporte? En quoi est-ce fascinant, enrichissant, perturbant, révélateur, accaparant? Pourrions nous ne pas bloguer? Que trouve-t-on dans cette relation particulière au monde? " -
Je dirais simplement, de vous à moi, de nous à nous
est-ce que ça à changé quelque chose dans vos vies ?
17 commentaires:
je n'ai pas vu votre video, je vais reflechir a ce que le blog change dans ma vie, en tout cas , il m'offre un espace d'expression qui peut etre tres creatif, partage en dehors d'un cadre defini et j'aime ce lieu, j'ai la sensation de visiter un blog, le mien aussi d'ailleurs
Je vais être franc, vous m'avez bien fait rire et intéressé ici toutes les deux. Pour tout dire je vous trouve mieux que vos blogs. Vous êtes ici contradictoires avec l'idée que je peux me faire de vous à travers vos blogs. Laure est ici moins "tranchante", plus pondérée et objective, "Blue" est ici moins didactique, plus éphémère, frivole.
Je fais bref, bien trop bref ...
H.S.
Je vais être franc: Blue n'est ni frivole, ni didactique, et certes pas éphémère. Fais-je assez bref?
Tatata; ça castagne les mecs, les passions se déchainent!
Cette vidéo me donne faim ! j'espère qu'elle est la première d'une belle série !
éphémère, éphémère, est-ce que j'ai une gueule d'éphémère?
@lila svb
Merci de vos visites ici,je suis ravie que cet espace là vous plaise, que vous y trouviez ou non de l'écho.
Le vôtre devient une approche plus créative, d'exposition, pas toujours facile à entendre ou voir pour ma part, mais c'est aussi ça. Appréhender l'autre en ce qu'il délivre, dérive, et on reste tout à fait libre (normalement) de connecter les approches selon les jours, les nuits, les instants. C'est un outil magique dans le sens énergétique. Quoique vorace, aussi, parfois.
Vous suivre est une appréhension particulière en tout cas. "Experienciel" ?
@Hervé Suchet
La traversée de l'imaginaire jusqu'à l'expression de nos enveloppes... ça fait de l'effet ! c'est le but- :-)
Pas vraiment le but, c'est un peu le pari, de donner de quoi moudre sur la planche.
Je comprends bien ce que vous exprimez-là, cette appréhension virtuelle de l'autre que l'écriture la peinture, la musique, ou l'image ne pourrait que partiellement donner une idée d'une identité globale. Qu'est-ce à dire globale ? sinon de l'énergie qui nous fait nous rencontrer dans la vie cellulaire corporelle, et pas seulement cérébrale, j'entends.
C'est amusant d'avoir votre perception, qui vous est propre et que je respecte, sommes-nous à ce point renversantes de notre virtual identité ? c'est amusant... ça me permet d'ouvrir autant de nouvelles pistes de réflexion.
@ Mistral
Christian Mistral, ahah... Bref, concis. Pas un mot plus haut que l'autre- quelle tenue de ligne!
Je ne tiens pas à vous maudire ça me ferait un lien à entretenir.
@Manouche
Les passions ?
Il y a la connaissance et la re-connaissance. A arme égale je dis pas, mais là c'est pipé d'avance. Moi je sais, moi je sais. Bah tant mieux, guy, reste-z'y.
@Gaëlle
J'éspère aussi - Thanks ;-)
@Hélénablue
:-)
13, treizième commentaire.
Ce que j'ai voulu dire en écrivant plus haut que vous m'aviez fait rire (aux éclats) c'est la différence de perception que j'ai eu de chacune de vous en vous voyant sur cette video et celle que j'ai en lisant vos blogs.
J'en ris toujours.
H.S.
Qu'a-t-elle donc de si risible, cette différence, Baltha?
@Herve Suchet
J'avais bien compris.
Pourquoi le rire aux éclats ? Oui, c'est une bonne question...
>Blue,
C'est que je suis mille fois plus sensible à Hélènablue actrice qu'à Hélèna rédactrice.
Si ( cela n'engage que moi et mon seul point de vue) je vous trouve assez didactique, encyclopédique dans votre blog, au détriment de sa face biographique où vous êtes fort admirable, Hélèna blue actrice, elle, quelle star! j'ai l'impression qu'il suffit de poser un micro et une caméra devant vous pour se régaler. Vous êtes là meilleure que Deneuve et F. Ardant qui ne sont, à ce qu'elles nous livrent d'elles, que des actrices. Comprenez que devant un micro et une caméra vous êtes authentique.
Joyeux Noêl!
H.S.
P.S. remerciez encore Laure, exceptionnelle faire-valoir.
@Hervé Suchet
même sans caméra Héléna est une Diva qui ballade son âme, presque à l'état brut.
:-)
Enregistrer un commentaire