La voici, la vidéo de la chanson "Choisis ton côté" ! Dix jours d'aventure intense et artistiques avec plus de trente collaborateurs lointains, entre la composition musicale, la recherche des images, demandes d'autorisation, les dons divers de droits d'auteurs pour servir une cause que l'on croit juste.
Mon amitié pour les Québécois trouve ses racines chez mon amie Hélénablue, qui a su nous faire partager, depuis quatre ans, un lien indéfectible pour la Belle Province et un goût certain pour les défis collectifs. Et je la remercie infiniment pour tout cela, son soutien, sa belle vie d'envie et du "c'est possible."
J'éspère avoir un peu porté le message haut et fort, grâce à Eric Mc Comber aussi, qui a enfourché son grand cheval de bataille à l'occasion de ma demande de bande sonore pour une "petite" vidéo.
La création d'un collectif de façon si spontanée m'a propulsé dans une amplitude vivifiante, étonnante et épuisante, mais si juste et sans doute finalement salvatrice.
Nos forces motrices, mentales, et créatrices forment un chant d'espoir qui n'a pas fini de se faire entendre.
C'est ce que nous enseigne la vie, l'aventure humaine est celle du partage, alors partager chers amis !
Merci à tous et Vive le QUÉBEC, DEBOUT !
19 commentaires:
Oh! Là! Là! Quel magnifique boulot! Merci. J'adore la texture du tissu qui flotte. Merci et BRAVO!
Une belle fresque dynamique ! Un reportage follement cru. un magnifique travail esthétique. Bravo!
@La Rouge
;-) merci à toi, ta participation active et de ta présence aussi dans les heures creuses
@Guillaume Lajeunesse
c'est un honneur que de te savoir emporté par, oui, cette fresque dense et foisonnante, à l'image de la fougue naissante qui résonne si fort au Québec. Merci
sentiment curieux d'images musclées sur un thème musical festif. Mais ça le fait...
dieu que c'est bien!
beau travail collectif
chapeau à la réalisatrise du clip
j'espère que le principal responsable du gachi regardera cette vidéo et quelle sera diffusée partout au QUEBEC
amitié
@Le bourdon
C'est exactement ce mélange là le bourdon, au Québec un genre sucré et sévèrement salé, forcément ce n'est du goût de tout le monde.
@Alex
Merci Alex, merci, j'éspère qu'ils n'en viendront pas au feu.
Merci Laure,
J'ai envoyé le lien vers cette vidéo à une amie québécoise avec qui j'étais dernièrement et qui m'a détaillé par le menu ce qui se passe là-bas. Ça lui fera sans aucun doute chaud au cœur. Bravo à tous ceux qui ont contribué.
Et j'ai relayé sur fessebouc qui est espionné semble-t-il. Ils n'auront jamais assez de mouchards!
Pourquoi elle est supprimée?
sur mon blog?
Bon j'ai récupéré
Super Rythme Laure, les images sur la musique collent parfaitement, elles donnent du détails a la structure en marche de la chanson...joli travail...j'espère qu'il va faire le tour du monde il y a tant de places ou la même chose se passe...
@Zoé
Super, merci et oui, je n'ai pas eu le temps de te recontacter à ce sujet mais tu es là, c'est chouette ! et oui c'est pour eux.
@Laurence
Merci Laurence,
Là, j'ai vraiment très peu de temps devant moi pour te, vous, toutes et tous qu'on connaît un peu moins, remercier pour ce beau travail remarquable, d'avoir donné sans compter, créer si rapidement pour remettre à ces jeunes ce bouquet d'encouragements, témoigner pour le long terme de cet événement qui change déjà et pour toujours notre façon de se battre et de résister lorsque qu'une société, un peuple ou un simple regroupement d'individus se retrouvent face à face avec un simulacre de démocratie, un déni de justice et liberté fondamentales. Il faut parfois ces larges regroupements plus spontanés et pourquoi pas, plus planétaires pour mieux dénoncer, mieux informer, en un mot mieux se solidariser.
Nous remercions et témoignions notre immense gratitude envers tous ces jeunes arabes et leurs aînés qui ont su mener cette résistance et ce dur combat contre cette oppression ignoble, inhumaine dont ils faisaient l'objet dans chacun de leur pays respectif. Cette résistance au prix de tellement de souffrances et pertes de vies, nous l’ oublierons jamais et souhaitons que cesse immédiatement pour les syriens, encore au prise et dans la pire des tourmentes, ces actes de barbaries.
* Pour la suite des choses, je serai disponible pour la distribution et diffusion la plus large possible de votre merveilleux document.
@MakesmewonderHum
Vous avez reposé vos yeux pixels d'hier pour mieux voir aujourd'hui ?
désolée pour l'attente, et merci beaucoup de vos mots, oncle d'Amérique Française.
La syrie, oui, on y pense tous les jours aussi, on y parle guère d'arrestations sommaires mais de réelles meurtres d'enfants et nos gouvernements qui ne bougent pas d'un iota, comme souvent, comme trop souvent.
Oui, faites circuler, faites, le message est dans la bouteille
Magnifique oeuvre collective,
comme si la chanson
fut composée en français
tant la traduction est inspirée.
Bravo à tous et à toutes;
particulièrement à toi Laure,
qui a dû passer plusieurs
nuits blanches au montage visuel
pour arriver à un tel résultat
en si peu de temps!
Que de coeurs.C'est très fort.
À l'image de cette crise
sociale vécue ici.
On peut être en même temps
fier de se voir résister avec autant de force tranquille
et ressentir une profonde
honte devant la hargne indifférente de ce régime
corrompu.
Nous vaincrons parce qu'il
est indigne depuis trop longtemps
et que l'iniquité ne dure qu'un
temps.
Merci mille fois.
@Yvan
Merci de tes mots Yvan, merci pour le relai.
Enregistrer un commentaire