|
Photomontage extrait de l' entretien autour du blog entre Hélènablue et moi |
|
Hélénablue impressionne toujours autant ma péloche numérique, je lui ai donc réservé le plus beau piqué du Canon 7D, et garder pour ma pomme le petit HD, qui a fait la mise au point sur les vêtements derrière moi... lapsus technique d' une réalisatrice dont l'auto-filmage n'est pas l'apanage mais qui aime bien se retrouver parfois devant; pour tout dire.
Ce projet autour des blogueurs, est né de la suggestion d'un ancien ami blogueur quasiment à l'ouverture de mon blog.
Il y a eut moults tentatives pour tenter l'approche de cette blogosphère, version émission sur un scooter en allant directement chez la personne, puis version je filme l'autre dans son quotidien, puis je m'auto-filme entrain de délirer sur un personnage humouristique. Et lorsque j' ai rencontré Héléna pour la première fois dans le réel, je lui ai proposé de commencer avec elle, parce que ça avait du sens avec elle. J' avais envie de la connaître.
Deux ans et demi de maturation, d' apprivoisement mutuel, d'inspirations et créations visuelles, pour en arriver à ce format là, d'entretien filmé. Une forme de mise en scène où je crois honnête le fait de m' impliquer, non pas pour servir mon ego de narcisse, mais bien plus pour rendre l'échange comme un véritable face à face, en chair et en voix. la pertinence étant de rendre compte des virées intellectuelles que le blog permet d'échanger et d'accroître.
A vous de me dire ce que ça vous suggèrera, vos propres réflexions et expériences, vos remarques seront tout à fait les bienvenus pour alimenter cette réflexion autour de ce que représente cet espace-ci, le blog. Le temps, l' énergie, la création, l'échange, l'ouverture à soi et aux autres.
|
Une des boutiques d' Hélènablue |
Pendant que j' installais mon matériel, Héléna à lancer la musique au hasard balthazar...
petit
clin d'oeil, qui nous a bien fait sourire. ô captain !