Aujourd'hui j'ai accompagné mon amie Claire qui partait pour le Festival de Cannes.
Elle va défendre la production d'un film qui a été sélectionné par la Cinéfondation, sorte de mécène qui choisit les films à défendre et à développer. Le parcours du combattant, je l'apprends à travers son expérience à produire ce film. Les passages obligés, les dossiers à monter, à démonter. C'est un autre travail que de simplement prendre sa caméra et de filmer, un autre métier, le monde de la production me semble être une telle machinerie que ça donne moyen envie de s'y coller. Pourtant il le faut.
Ce générique des marches qui montent par pallier jusqu' au septième art est le sésame des films en compétition officielle. Inoubliable, la musique de Camille Saint-Saëns, figée à jamais dans la palme céleste.
Oh mon 1000 ème billet de blog, Dreams can come true !
9 commentaires:
"Ce générique des marches qui montent par pallier jusqu' au septième art..." c'est très érotique,belle formule.
Bzzz...
Claire à la voix d'or se fera entendre...
@Le bourdon
Ah, oui ? ... c'est que ça vous le voyez vous ? intéressant...
@Laurence
et ta voix à toi ? paraitrait qu'il faudrait l'entendre un jour, incroyable paraitrait même...
:-)
c'est vrai que la production d'un film demande de la chance et beucoup ...d'argent mais quand on en est arrivé là c'est qu'on a fait un grand bout du chemin et qu'il faut aller au bout
CES MARCHES IMPROBABLES FONT DOUBLEMENT REVER...
Je viens de réaliser que tu avais en main un entretien qui pourrait devenir culte maintenant que ton "client" est au top des marches, non pas de Cannes mais de l'Elysée. Je vais me le revisionner tiens. :-)
tout est septième, du nain au samouraï en passant par la compagnie etc... sans omettre ce fameux ciel. Et puis si parfois l'amour fait pleurer et moucher c'est que le rhino c'est Eros.
Bzzz...
@Zoé Lucider
:-)
La suite ici:
http://www.wat.tv/video/president-hollande-dans-cabinet-50rj3_2tc25_.html
Enregistrer un commentaire